L’université Chung Ang (중앙대학교) a été créée le 11 octobre 1918. C’est donc cette année que l’école fête ses 100 ans.

Et il y a quelques jours, nous avons tous reçu une invitation, de la part l’université, pour participer à la cérémonie des 100 ans.
Cet événement s’est déroulé le mercredi 10 octobre 2018 dans l’après-midi au SK Handball Stadium, dans le Parc olympique de Séoul (ce parc qui fut construit pour les Jeux olympiques de Séoul de 1988, quand l’URSS, la RFA et la RDA existaient encore).

Le spectacle a débuté à 14 h avec plusieurs groupes de musique coréenne ainsi que quelques jeux comme le pierre-feuille-ciseaux ou un quiz.

Ce n’est que 2 heures plus tard que la cérémonie a réellement commencé avec l’arrivée de personnes, que l’on présumes importantes, de l’école.
Tout un système, très américaniser, a été mis en place pour l’arrivée de ces personnes importantes (n’hésitez pas à regarder les vidéos pour vivre au mieux cette cérémonie, pensez à mettre le son).

Une vidéo récapitulant les 100 années de l’université nous a été diffusée, avec une danseuse sur scène rendant cette vidéo encore plus spectaculaire.

Suivi de l’hymne national de la Corée du Sud et d’une chorale magnifique et extraordinaire qui semble être à l’éloge de l’école.

Un magnifique spectacle de tambours nous a été offert, ce numéro fut stupéfiant par la synchronisation parfaite de tous les artistes.

La capsule temporelle datant de la création du dragon bleu (1968) devait être ouverte, mais, si nous avons bien compris, l’école veut attendre encore 50 ans avant de l’ouvrir, ils nous ont donc montré une vidéo qui rentre dans le dragon bleu et on voit bien que la capsule s’y trouve toujours, mais pas d’ouverture.

Un petit discours de chaque personnalité coréenne qui a fait leurs études à Chung Ang.

Et encore d’autre spectacle dont un flash mob fait en début de cette année scolaire, ainsi que plusieurs danses à l’effigie de l’université, suivi d’autres groupes de musique dont un très grand groupe de K-POP dont une des anciennes a fait Chung Ang.

Excepté que nous n’avons presque rien compris de ce qu’ils disaient, nous nous sommes quand même bien amusés (surtout que cela nous a permis de rater quelques cours pour certains) et c’était vraiment un événement grandiose

Voici toutes les vidéos que j’ai prises durant cet événement extraordinaire, merci beaucoup à l’université pour tout ce qu’elle nous propose.